BVSA vous propose de découvrir en avant première L’AGE DE L’ANTHROPOCENE, DES ORIGINES A L’EFFONDREMENT

Cette projection aura lieu vendredi 13 décembre à partir de 19h dans l’auditorium de l’Espace des diversités et de la laïctité au 38 rue d’aubuisson. L’accès est gratuit.

La projection est prévue de 19h15 à 20h30 et sera suivie d’un débat.

Que du beau monde vendredi prochain à l’Espace des diversités pour voir la première projection de « L’âge de l’anthropocène, des origines aux effondrements » : Geneviève Azam Maître de conférences en économie à l’Université Toulouse Jean-Jaurès, Frédéric Boone Chercheur en astrophysique à l’IRAP CNRS, Frédéric Durand Professeur des universités en géographie à l’Université Toulouse 2 Jean Jaurès, Jean-Michel Hupé Chercheur en écologie politique et ex-chercheur en neuroscience au CERCO – CNRS, Etienne-Pascal Journet Chercheur en agronomie au LIPM – CNRS, ainsi que Simon Barbot, Florence Benoit, Gwarr, réalisateur du documentaire et vous tous que nous attendons nombreux !!

L’Anthropocène est « l’Ère de l’Homme ». Elle désigne une période géologique proposée pour caractériser l’époque de l’histoire de la Terre qui a débuté lorsque les activités humaines ont eu un impact global significatif sur l’écosystème terrestre. Le film propose un récit de cette époque, par de nombreux chercheurs, géographes, historiens, climatologues, économistes, juristes et scientifiques. Parmi les intervenants : Frédéric Durand, Geneviève Azam, Pablo Servigne, Christophe Bonneuil, Maxime Combes, Valérie Cabanes.

Pour trouver plus d’informations et une présentation du film, cliquez sur : www.toxic-planet.net